À peine arrivé à Valdesor, Lou disparaissait je ne sais où, pour ne pas être découvert des autres Méréens (il avait trahi son peuple il y mille ans, en ce battant aux côtés de Raiden).
J’ai trouvé dur qu’il parte ainsi, sans me dire ou il allait, mais je comprenais! Avoir été à ça place, j’aurais sûrement fait de même.
Au palais, nous avons été accueilli comme des héros…mais avec ce qu’ont venaient de vivre : l’épisode de Minos contrôlant Vanna pour qu’elle abuse de moi, ensuite Ariste et Julius, manipulés par Minos, ce battant contre Aluticiel, et toujours sous l’emprise de Minos, ils ont du violés Kyle (celui-ci n’était pas assez traumatisé d’avance). Il y aussi eu la bataille contre Priam qui nous a tous mis à terre, puis l’arrivé de Minos qui proposa à celui-ci une place de Général dans ses armées (ou plutôt dans celles de son père).
Donc en résumé, nous avons perdu Kyle/Priam, le porteur de la pierre de Lumière, qui est viré berserk à cause de cet emmerdeur de Minos; ce dernier à fait prisonnier Salem pour satisfaire son nouveau Général; et finalement Sheyenne, pendant le combat contre Priam, fut transformer en un être evil, et par la suite, Jaylong lui pris la moitié de son âme, la rendant evil ou good, sans jamais qu’on puisse savoir où ni quand!.........Je crois donc que je n’étais pas le seul à ne pas me sentir un héros à notre arrivé a Valdesor! Nous voulions tous un bon bain et du repos, car nous avions encore beaucoup de chose à faire pour sauver le monde!
…
La nuit était à peine commencée quand le son d’une flûte me réveilla. Je me suis levé et j’ai regardé par la fenêtre! Il y avait quelqu’un dans le jardin…J’ai vaguement pensé au réprimande que Julius me ferait quand il saurait que je n’ai pas fait attention, mais déjà l’inconnu s’adressait à moi! Je l’avais rejoint sans m’en rendre compte… Il se présenta, Fearro, comme ayant été le meilleur ami de Lord Mantis, mon père, il savait donc qui j’étais!
*Je ne sais pas si c’est le fait que j’étais fatigué ou bien que je me sentais en sécurité pour la première fois depuis longtemps, mais je ne me posais pas plus de question a son sujet, en fait, j’aimais bien le fait que nous soyons tous les deux, à pouvoir discuter sans que personne ne nous dérange*
Nous avons parlé de Chiva, de la peine, du désarroi et des problèmes que sa mort allait apporter au peuple de Merra. Nous avons ensuite abordé le sujet de mon père. Tout en parlant il m’emmena dans la maison que Lord Mantis avait occupé jusqu’à sa mort! J’étais tellement impatient de voir à quoi ressemblait l’endroit où avait habité mon père que j’avais à peine remarqué que les gardes ne bougeaient pas à notre passage… Arrivé à destination, je fis le tour du propriétaire en admirant tous ce que je voyais!! Il y avait tant de chose à voir, à connaître….mais ce fut la chambre contenant les cristaux souvenir qui m’attira le plus… Pour la première fois de ma vie je vis mon père!!! Ce fut un choc! Je ne pensais pas que je lui ressemblais à ce point!!!
...
Lou est arrivé peu après…j’étais vraiment content de le voir, car, comme Fearro, il a connu mon père de son vivant, il pouvait donc me conter quelques anecdotes sur son compte!...C’est alors qu’un détail, auquel je n’avais pas prêté attention plus tôt, me traversa la pensée!! Fearro, cet homme qui ce disait le meilleur ami de mon père, celui-là même qui pouvait ce déplacé comme il voulait dans le palais…*Ce pouvait-il que cet homme soit …..Le Roi de Merra??*
…………………………………
Il s’avéra donc que Fearro, celui avec qui je parlais depuis plus d’une, celui qui m’avait emmené jusqu’ici, n’était pas seulement Fearro……..mais aussi le Roi de toute un peuple…J’ai vraiment été soulagé quand il m’a dit qu’il était content de m’avoir rencontré en privé, car pour lui, ayant été très proche de mon père, il se considérait un peu comme mon oncle!!!...
*J’avoue que ça fait bizarre de dire qu’il y a deux ans je me retrouvais seul dans un monde inconnu, et que maintenant j’ai un frère, Lou, et un oncle, Fearro, le roi de Merra!!! Je suis tellement heureux, et en même temps je trouve cela tellement injuste….Je ne suis pas le seul qui ai droit au bonheur! Tout le monde a laissé une part de soi-même dans cette quête pour sauver le monde, nous avons tous perdu quelqu’un ou quelque chose qui nous tenait à cœur………...*
Nous avons discuté encore un moment tous les trois, puis Fearro est parti, me promettant de rencontrer notre groupe le lendemain matin!! J’ai regardé quelques épisodes des cristaux souvenirs avant de m’endormir d’épuisement, la face dedans…..
…
Le lendemain, après m’être réveillé tout endoloris d’avoir mal dormi, j’ai rejoins les autres tapons, dans nos quartiers…Mais avant de partir, j’ai donné rendez-vous à Lou ici, dans la maison de mon père, pour que nous pussions discuter des événements à venir.
Sur le chemin du retour, j’ai vu Sheyenne qui ce promenait seule! J’ai décidé de lui faire faire un petit tour dans les airs, tout en la ramenant vers le groupe (Julius était vraiment content que je la trouve, car ce matin, notre adorable Sheyenne c’était réveillée du coté evil de l’oreiller! Je l’ai donc pris en charge en attendant notre rencontre avec le roi! Je n’ai pas eu à attendre longtemps!! Quelques minutes à peine après m’être envolées avec Sheyenne, que le roi était auprès de Julius, à discuter tranquillement!
*J’avoue qu’à ce moment là, une petite envie de voir Julius bouche bé m’a passé par la tête!! Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller saluer le roi de façon protocolaire, tout en regardant furtivement la réaction de Julius! Je ne fus pas déçu!!! Il est devenu blême!! Bon, je sais que ce n’était pas gentil de ma part, mais depuis le temps qu’il me tape sur les nerfs avec ses grands airs…ça valait bien la rebuffade qui suivi cet intermède hehehe :P*
Fearro…hummm je veux dire le roi, était venu nous annoncé qu’il voulait tous nous rencontrer, dans la salle du trône, le plus rapidement possible! Moins d’une demi-heure plus tard, nous étions tous réunis devant sa Majesté !
La discussion fut longue et pénible pour chacun d’entre nous….Nous avons appris beaucoup de chose utiles, mais aussi beaucoup de choses à vous donner froid dans le dos!!! Bref en gros, ce que je trouve le plus important, c’est que nous sachions que :
- Si le peuple d’Edom apprend la mort de Chiva, Merra va tomber en état de guerre; donc Fearro devra aller ce battre aux frontières pour essayer de sauver son peuple….donc il ne pourra pas nous aider!!!
- Minos détient en ce moment Priam en son pouvoir, donc la pierre de Lumière *ce qui n’est pas bon pour nous* et il est aussi en possession du Dieu de la balance (du jugement) réincarné dans le corps de Tania (la fille de Lili et de Tallis)
- L’empereur de Raiden, tant qu’à lui, garde prisonnier les deux derniers sages (Sheyenne n’étant encore qu’une apprentie) lui donnant ainsi accès à une grande source de savoir *ça c’est vraiment pas bon*.
- Le seul moyen de libérer les porteurs de pierres de leur fardeau est de caster un forbidden spell qui, si la personne qui le subit n’a pas la force de l’âme ni une assez grande envie de vivre, peut mourir de la séparation causer par le spell!
- Je suis le seul à pouvoir ouvrir la porte de la Tour du Soleil, mais étant seulement un demi Alorean, il n’est pas certain que je sois assez puissant *bref, il ce peut que je sois la cause de la fin du monde, génial!!!*
*Nous sommes maintenant rendue à la fin de la discussion! Chacun pose quelques questions à Fearro, qui est apparemment un Oracle!! Nice!! Bref Ariste c’est rapproché du Roi avec son miroir de vérité à la main! Il montra donc à Fearro mon reflet. Ce n’est quand voyant le regard pétillant de mon oncle que j’ai compris qu’il ce passait quelque chose d’important avec moi…………QUOI!?!?!?!?!? Mon corps essaie de ce libérer tout seul du seal!!! Si c’est bien le cas, je serais plus puissant que mon propre père……………………………NO WAY!!!!!!!!!!!*






